Rechercher une fuite de piscine avec une caméra d'inspection ?
Quels types de fuite peut-on rechercher avec une caméra ?
Nos caméras d’inspection de dernières générations, permettent de rechercher une fuite dans votre piscine, aux endroits inaccessibles et invisibles à l’œil nu.
De par ces nombreuses qualités, que nous verrons après, elle est utilisée principalement pour localiser une fuite dans les canalisations.
Cependant avant toute utilisation, il est important de s’assurer que la fuite a bien son origine dans les canalisations.
La méthode de mise en pression est donc une première étape. Une fois que nous avons localisé dans quelle canalisation se trouve la fuite, nous pouvons enfin passer à la recherche par caméra.
Comment fonctionne les caméra d’inspection pour canalisations de piscine ?
Le Matériel :
Une caméra endoscopique pour canalisations de piscine se présente sous forme de mallette et se compose de :
- Une caméra miniature à tête rotative flexible à 360°
- Un jonc flexible fait sur mesure de 40 m de long
- Un compteur odométrique
- Un écran de visualisation haute définition et son banc d’enregistrement vidéo/photo
- Une bande de lumières LED
- Une sonde de localisation par radio-fréquences
La méthode :
Nous allons donc envoyer le jonc au bout duquel se trouve une caméra sondable de haute-définition, dans la canalisation qui à été préalablement repéré.
Le jonc est relié un écran qui permet de voir en temps réel l’intérieur des canalisations et de déterminer l’origine et la gravité de la fuite.
Une fois localisé visuellement, cette méthode permet de déterminer l’endroit exact de la fuite grâce au compteur odométrique et à sa tête soudable. En effet, il nous suffira en surface d’utiliser notre détecteur de réseaux, pour positionné à précision l’endroit de la fuite.
Cette technique est très intéressante car elle évitera de creuser et de détruire votre plage de piscine là où ce n’est pas nécessaire.
Les images prises par la caméra dans les canalisations sont enregistrées sur une carte SD de façon à être jointe au rapport d’expertise qui pourras être transmis à votre assureur et au réparateur.
Grâce à nos méthodes, les fuites sur les canalisations de votre piscine sont détectables avec une grande précision. Et ce de manière non-destructive, liée au fait que, notre matériel de dernière génération ne nécessite pas de modification de l’état de votre piscine…
Quelle caméra utiliser pour la recherche de fuite piscine ?
Pour détecter des fuite de piscine, on utilise une caméra endoscopique spéciale, qui à un diamètre et une flexibilité étudié pour circuler facilement à l’intérieur des canalisations.
Elle est faite spécialement pour passer les coudes de 90° et est étanche pour pouvoir passer dans un bassin rempli.
Elle est aussi équipé d’un odomètre, nous permettant de mesurer la distance sous canalisation des dégâts visible à l’écran.
De plus, une sonde intégré à sa tête permet de localiser la fuite en surface et donne la profondeur de la canalisation, avec une précision au centimètre près.
Pour obtenir un tel résultat il faut donc utiliser la caméra couplé avec un détecteur de radio-fréquences.
Quels sont les avantages de la caméra d’inspection de piscine ?
Notre caméra endoscopique de dernière génération et de haute-définition, fournis par le fabriquant AGM-Tec, présente les avantages suivant :
- Localise la fuite sans aucune casses ni détérioration de la piscine
- Etablie un diagnostic visuel précis et fiable de l’origine de la fuite (fissure, usure, obstruction etc)
- Apporte une preuve visuelle, en enregistrant les données pour le rapport d’expertise attendu par les assureurs
- Réduis considérablement le temps et l’ampleur des travaux pour la futur réparation
Le prix d’une prestation de recherche de fuite sera toujours meilleur rapport-qualité prix, étant donnée que ce matériel dernière génération est très onéreux, et nécessite un savoir faire spécifique.
Faites donc confiance à nos équipes d’experts, Rdetek Réseaux en nous contactant au plus vite .