Votre piscine a une fuite, et si elle venait d'une buse de refoulement ?

Nous allons vous expliquez comment détecter une fuite au niveau d’une buse de refoulement, connaitre la cause et trouver des solutions de réparation.

Pour identifié une fuite dans votre piscine au niveau d’une buse de refoulement on opère de la même manière pour les skimmers, les prises balais ou les bondes de fond.

La première technique consiste à cloisonner les canalisations en mettant  des bouchons (aussi appelés obturateurs) sur les buses de refoulement, et à stopper la pompe de filtration.

Si le niveau de l’eau du bassin baisse au bout de 6 à 12 heures, et se stabilise au niveau des buses de refoulement, c’est qu’il y a une fuite sur l’une ou plusieurs d’entre elles. Il faudras alors prévoir de vérifier chacune d’entre elles individuellement.

Afin d’éviter la détérioration du système de filtration,  il est important d’agir rapidement contre la fuite. Sans compter le fait que la piscine se vide et que la perte d’eau engendre des frais.

Par optimisation de temps et une expertise concrète, faite appel à une équipe de  professionnel comme Rdetek Réseaux.

Nous identifierons la ou les causes , afin de résoudre au plus vite votre problème !

Grâce à nos méthodes, les fuites sur les canalisations de piscine sont détectables avec une grande précision. Et ce de manière non-destructive, liée au fait que la canalisation soient enterrée sous une dalle, sous du béton, une terrasse,…

Recherche fuite piscine Toulouse carrelage

Les causes et solutions d'une fuite sur une buse de refoulement ?

 Quelles sont les causes d’une fuite sur une buse de refoulement ?

On peut identifier plusieurs causes à l’apparition d’une fuite au niveau d’une buse de refoulement d’une piscine.

En effet, il peut s’agir soit une mauvaise installation, construction du pisciniste (notamment des joints), l’usure naturelle des éléments d’étanchéités des raccords, l’usage de buses inadaptées au type de la piscine, ou encore des dégradations liées au mouvement de terrain, de type fissures.

Les buses de refoulement sont les éléments les plus sensiblement exposés aux détériorations liés au temps.

Quels sont les solutions en cas de fuite d’une buse de refoulement ?

Pour remédier à ces fuites, il existe plusieurs solutions, et préconisation d’entretient.

S’il s’agit d’une fissure dans le bassin, elle peut être colmatée, avec un mastic spécial (existe même à prise rapide sous-marine). Si malheureusement , la réparation est impossible, la buse complète doit alors être changée. Pour cela il faudras veiller à ce que le modèle de la buse et son montage soit adapté à votre piscine selon la notice du fabriquant (système de pose par collage ou par vissage etc)

En cas de problème de joints, il faudras songer à soit les repositionnés s’ils ont été mal installés ou soit les remplacés s’ils sont détériorés.

On retrouve la plupart du temps,  deux joints toriques se situant chacun d’un côté du liner. Ainsi au niveau du corps de la buse on y retrouve le  premier joint à l’arrière, et un deuxième joint à l’avant de la bride, visserie, enjoliveur, éventuellement d’une rotule.

 

Afin d’identifié très précisément les causes et pouvoir faire intervenir son assurance en vue des réparation, faites appel à des spécialistes comme Rdetek Réseaux.

 

Il peut être intéressant une fois par saison de graisser les joints toriques avec une « graisse marine spéciale » pour leur redonner leurs étanchéités et les protéger du temps.

 

Recherche de fuite piscine
Logo noire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*