raccordement à la fibre impossible ?
Depuis le grand déploiement de la fibre en France, de nombreux logements sont dans l’incapacité de recevoir une connexion internet très haut débit dans leur foyer.
En effet, la présence d’un regard ou d’une chambre de tirage enterrés, d’un écrasement du fourreau ou encore de son obstruction peuvent amener un raccordement à l’échec.
Notre équipe dispose d’un savoir-faire unique et dispose de matériel de pointe.
Nos méthodes de détection télécom
Détection grâce à une aiguille traçable et une sonde détectable
Inspection vidéo par endoscopie de la gaine
La première méthode consiste à localiser votre réseau.
Pour cela, nous commençons par injecter une fréquence électro-magnétique dans votre câble ADSL.
A l’aide d’un générateur de haute puissance nous choisissons la fréquence émise, en fonction de la distance du câble et de sa taille, ce qui nous permettra par la suite grâce à notre détecteur spécial, de capter cette fréquence en surface.
Cette méthode nous permet de géo-localiser le cheminement de votre réseau avec exactitude, et d’en déterminer la profondeur.
Détection grâce à une aiguille traçable et une sonde détectable
Une deuxième méthode permet de localiser avec précision le point bloquant et comprendre pourquoi votre gaine ne permet pas le passage d’un autre câble.
Pour cela, nous allons introduire dans la gaine TPC (gaine télécom) une aiguille détectable conçue en fibre de verre sur laquelle est fixée une sonde émettrice à son extrémité.
Une fois l’aiguille introduite dans votre gaine, celle-ci s’arrêtera lorsqu’elle rencontrera un point de blocage (gaine bouchée / regard téléphonique /racine,… etc).
Grâce aux fréquences émises par la sonde et captées par notre récepteur de surface, nous trouverons l’emplacement précis du blocage ainsi que sa profondeur et nous ferons les marquages au sol correspondants.
En plus de nos détecteurs, nous disposons de matériels d’inspection vidéo de dernière génération spécialement conçus pour inspecter vos gaines et canalisations.
La caméra d’inspection vidéo de haute définition est équipée d’un jonc avec un compteur odomètre mesurant la distance introduite dans votre réseau.
A l’extrémité du jonc se trouve la caméra mobile à 360°, elle est introduite dans les conduits souterrains et prévue pour passer dans les moindres recoins de vos gaines et canalisations.
La plus performante du marché actuel, elle dispose d’une couronne de 9 Led blanches et est diffusée en direct sur un écran d’inspection visuelle, avec la possibilité d’enregistrement photo/vidéo pour la réalisation d’un compte rendu.